Maison des étudiants de la Francophonie

A l’occasion de la journée internationale de la Francophonie qui a eu lieu samedi 21 mars, retour sur le chantier de la Maison des Étudiants de la Francophonie.

Il y a quelques jours, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, s’est rendu à la Maison des Étudiants de la Francophonie livrée par DEMATHIEU BARD IMMOBILIER à la Cité Internationale universitaire de Paris (CIUP) et construite par DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION.

Cette nouvelle maison regroupe 300 logements et doit permettre de renforcer la coopération universitaire et scientifique avec les pays francophones. Sa création avait été annoncée par le Président de la République, Emmanuel Macron, en mars 2018, dans le cadre de son plan de promotion de la francophonie. Le projet a été confié à DEMATHIEU BARD IMMOBILIER par la CIUP en avril 2018 ; la première pierre a été posée en mars 2019 et les étudiants se sont installés dans la Maison des Étudiants de la Francophonie en décembre 2020.

Pour ce projet, DEMATHIEU BARD IMMOBILIER a reçu la Pyramide Vermeil de la conduite responsable des opérations lors des Pyramides d’Or 2019. Cette distinction valorise l’engagement des parties prenantes, qui ont adopté un comportement responsable contribuant au développement durable lors d’une opération de promotion immobilière.