1re pierre laboratoire électrique Hager Group

Mercredi 22 septembre a eu lieu la première pierre du futur laboratoire de puissance électrique Hager Group, à Obernai (67), le spécialiste des systèmes de distribution électrique en France et à l’international. L’événement s’est déroulé en présence de Jean Rottner, président de la région Grand Est ; Franck Houdebert, membre du Directoire Hager Group ; Jean-François Bonnardot, Directeur R&D Hager Group ; Vincent Froehlicher Directeur général de l’ADIRA et Bernard Fischer, Maire d’Obernai.
 
La construction du nouveau laboratoire est menée en conception-réalisation par le groupement OMEXOM (mandataire : groupe Vinci Energie), JEUMONT Electric et DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION.
Véritable centre de compétences et d’expertise, le laboratoire sera le plus performant du Grand Est et l’un des plus puissants en Europe. A terme, le site accueillera 120 ingénieurs et deviendra un centre d’excellence.
C’est la troisième fois que DEMATHIEU BARD est choisi par le groupe Hager pour réaliser ses projets sur le site d’Obernai : les bâtiments B28 et B29 ainsi que leur forum. C’est la preuve d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus, de la satisfaction du maître d’ouvrage. Cela démontre également la volonté du Groupe d’accompagner les entreprises dans leur développement et sa capacité à nouer des relations pérennes et solides.
 
Mode constructif du projet :
-              Fondations par pieux / dalle portée
-              Structure en béton armé
-              Etanchéité bi-couche traditionnelle
-              Façade : bardage écaille aluminium
 
Le début des travaux est programmé en juin 2021 pour une ouverture du laboratoire début 2023.
 
Intervenants :
Maître d’Ouvrage : Hager Group
Groupement : OMEXOM (mandataire), JEUMONT Electric, DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (génie civil et clos couvert)
Architecte : Sauerbruch Hutton
 
©crédit photo : Hager Group