Inauguration du Collège Froëlicher de Sissonne

Après plus de 18 mois de travaux, le Département de l'Aisne a remis officiellement les clés du collège Froëlicher à son Principal le 2 novembre dernier à l'occasion de la rentrée scolaire.

C'est donc plus de 400 élèves et leurs enseignants qui ont pu découvrir un nouvel environnement à la qualité architecturale remarquable avec de grands espaces vitrés, des courbes faites de bois et de verdure rendant l'ensemble élégant et atypique. Mais au delà du côté esthétique il s'agit également d'apporter une attention particulière à la fonctionnalité du bâtiment, aussi bien pour les èlèves que pour le personnel encadrant afin de leur assurer de bonnes conditions de travail et de réussite. L'accent a également été mis sur la maîtrise des coûts énergétiques, en intégrant des dispositifs techniques centralisés et automatisés pour le chauffage, la lumière et la ventilation.

Les élus locaux, ainsi que le Département, principal financeur du projet, se sont réunis afin d'inaugurer le bâtiment. Accompagné par le Préfet, le Principal de l’établissement, les services académiques, élus et enseignants, Nicolas Fricoteaux (Président du Conseil Général de l'Aisne) a procédé à la visite de l’établissement, commentée par l’architecte Antoine Daudré-Vignier.

Côté technique, cet ouvrage, réalisé en entreprise générale par l'Agence Demathieu Bard Champagne Picardie, a été livré le 16 octobre 2015 avec pas moins de 68 jours d’avance, le tout en respectant l’enveloppe financière et les exigences architecturales et techniques du maître d'ouvrage.
 

Crédits photo : Architecte Daudré-Vignier / aisne.com