Centre d'Odontologie de Reims

L’agence Champagne Picardie de Demathieu Bard et les architectes Jean Philippe PARGADE et Jean Michel JACQUET, ont été retenus par le Centre Hospitalier de Reims comme mandataire pour la conception réalisation d’un Centre d’Odontologie sur le site de la Maison Blanche du CHU de Reims pour un montant de 9,5 millions d’euros.

Il s’agit pour le Centre d'Odontologie de jouer un rôle fédérateur dans le site du Centre Hospitalier et d’exprimer par son caractère, un centre de soins de haute qualité médicale et d'enseignement.
D’un point de vue architectural les volumes en superstructure jouant avec les matériaux, alignements et hauteurs " signent " le bâtiment et lui confèrent une image visible depuis l'ensemble du CHU. Le parti fonctionnel du Centre d’Odontologie est bâti autour de trois idées fortes : faciliter le parcours du patient, simplifier et sécuriser le travail du personnel et créer des ambiances chaleureuses.

Après une phase d’études de 6 mois qui s’achèvera au troisième trimestre 2015, les travaux de construction débuteront en 2016 pour une durée de 20 mois.
Le Centre d’Odontologie du CHU de Reims sera livré dans le courant de l’année 2017.